Si vous avez un grand jardin, vous pourrez peut-être vous laisser séduire par l’installation de certains de ces jeux. Attention au prix toutefois entre des pièces moulés en plastiques ou des exemplaires uniques et en bois qui en plus craindront les effets de l’exposition extérieure à l’année les prix ne sont pas tout à fait les mêmes !
La table de billard la plus grande du monde
Avec un peu d’imagination et si vous êtes bricoleurs, vous pouvez même faire vous-même vos propres inventions. C’est le cas de Steve Wienecke qui a décidé de fabriquer un billard d’un style unique. Mise en service dans son jardin en 2008, ce jeu de billard est en effet si grand qu’on peu même se jucher sur la table pour jouer. Pour un peu on dirait presque un peu de la pétanque sauf qu’il s’agit de rentrer les boules lisses ou rayés en fonction de la première série rentrées. A en croire la rumeur, ce jeu de billard serait le plus grand du monde même si son créateur n’a pas daigné appelé le livre des record pour le faire authentifier.
Jeux d’Echecs géants
Plastique ou cèdre, mettez votre adversaire échec et mat tout en faisant du sport pour déplacer le pièces. Attention au budget toutefois, de belles pièces faites main par des artisans ébénistes de talent comme celles de droite sur la photo vous coûteront plus chères que des pièces de plastiques moulées (à gauche sur la photo). La résistance aux intempéries et à l’ensoleillement n’est évidemment pas la même et le bois même fortement traité demeure plus fragile.
Des Jeux de cartes évocateurs d’Alice aux pays des merveilles
Faire une réussite en faisant de l’exercice ou monter un château de cartes grandeur nature ? Avec ces jeux de cartes, vous pourrez choisir ce qui vous convient le mieux ou même faire un poker géant, pourquoi pas ? Une fois jouées, il faudra bien sûr les rentrer dans leur boite puisqu’à l’image des cartes de taille normale, elles risqueraient de se gondoler sous l’effet de la pluie ou de la chaleur.
Des dés démesurés
Pour faire un Yams en vous faisant les muscles ou un 421 en développant vos pectoraux et vos bras, rien de mieux que ces dés géants. Il y en a même un qui vous permettra de jouer à donjons et dragons ! Du côté des matériaux, certains sont en bois, d’autres en mousse. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour choisir votre programme : sportif ou plus dilettante.
Une bataille navale de taille
Il suffit d’un simple bout de papier pour faire un bataille navale mais vous vous souvenez sûrement du jeu de plateau mythique des années 70/80 : avec ses petits bateaux de plastique, ses pions rouges et blancs et sa séparation entre les deux joueurs, il permettait de s’immerger encore plus dans l’univers des touchés-coulés. Là encore, des constructeurs de jeux géants se sont penchés sur la question pour proposer des batailles navales de grande taille. Une belle idée pour passer de bons moments en l’extérieur. On trouve ainsi ce genre de jeux chez quelques fabricants. En général, ils sont conformes aux premières versions de jeu et leur prix tourne autour de 350-400 euros à l’achat, mais certaines sociétés événementiels ou d’animation itinérantes les louent également.
Aux Etats-unis, de constructeurs se sont même attelés à la réalisation de batailles navales géantes “de seconde génération”. Elles sont plus proches encore du jeu de plateau tel qu’on le trouvait durant les 80’s. C’était le moment où l’électronique, les sons, les effets spéciaux et les leds lumineuses faisaient leur apparition. Pour plus d’animations et de fun, ces modèles de grande taille, disponibles chez certaines sociétés outre-atlantiques, embarquent donc tout cela (à droite sur la photo).